Accueil  
MOZARTEMENT VÔTRE
MAIS ENCORE...


Nos liens
Télécharger Acrobat Reader
S'inscrire à la Newsletter
Accès réservé- Intranet
Crédits
Mentions légales
MOZARTEMENT VÔTRE / LES COMEDIENS

LES COMEDIENS

mozartementvotre
Download Flash player
mozartementvotre
Mon Image

David MATTHES ("Premier") a étudié le violon au Conservatoire Supérieur de PARIS CNR, où il a obtenu une médaille d'or à l'unanimité, ainsi qu'un 1er prix de formation musicale. Il obtient ensuite le diplôme de musique de chambre à l'Ecole Normale de musique de Paris dans la classe de Serge BLANC. Il travaille ensuite avec Régis PASQUIER, puis Alexandre VINNITSKI, professeur au conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Il étudie la direction d'orchestre avec Henri-Claude FANTAPIE.  Membre de l'Orchestre COLONNE depuis 1989, avec lequel il fait, entre autres, de nombreuses représentations à l’Opéra de Paris.

 Il participe à des enregistrements de musiques de films (OSS 117, Ca se soigne, Bellamy, John Rabe, La planète blanche....) Il se produit également en soliste et formation de chambre, notamment en sonate avec Marilyn MORA, pianiste. En 1994, il fonde l'association ARCOS avec laquelle il organise une académie de violon, à Sedan puis à Sarlat, invitant notamment Alexandre VINNITSKI. En 2007, il crée la chorale de Nointel (95) Titulaire du diplôme d'état et du C.A. de professeur de violon, il enseigne depuis 1991 au conservatoire de Livry-Gargan, dont il gère également l'orchestre à cordes "Les Maestros". En 2010, il est nommé à la direction musicale des Choeurs du Pays de France, et donne plusieurs représentations de "La belle Hélène" de Jacques OFFENBACH. En 2011, il participe au spectacle musical "Mozartement vôtre", au théâtre Darius Milhaud, à Paris.

 CHRISTOPHE BRUCKERT ("Second") commence ses études de violon à six ans au Conservatoire National de Région de Nancy, et les poursuit au Conservatoire National de Région de Saint Maur des Fossés dans la classe de Marie-Claude Theuveny. Il entre au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Michèle Auclair. Il est titulaire à l’Orchestre Symphonique Français sous la direction de Laurent Petitgirard pendant cinq ans, ce qui lui a donné l’opportunité de jouer en soliste salle Pleyel, notamment la symphonie concertante de Mozart avec Jessy Levine.
Mon Image

Il est engagé à l’opéra de Tours durant deux années et aborde le répertoire lyrique. Il est intégré au groupe de musique Irlandaise « General Guinness » fondé par Yann Letiec, qu’il suit pendant quatre ans au cours desquels il joue au festival interceltique de Lorient. Dans le cadre de l’hommage à Charlie Parker, il travaille avec Pierre Blanchard et Vincent Pagliarin. Par ailleurs il accompagne de nombreux artistes : Johnny Hallyday au stade de France et en tournée, Diana Krall à l’Olympia, Ferouz à Bercy, et participe à de nombreux enregistrements de musiques de films (Cassar, Coulais, Adenot, Withaker, Serrero, Audin…) et de variétés (Lama, Melaine Favennec, Aznavour, Mylène Farmer, Obispo, Pagny, Lara, Archive…) Depuis 1998, il est membre titulaire de l’Orchestre de la Garde Républicaine sous la direction de François Boulanger, et interprète toutes les oeuvres du répertoire classique.

 

Mon Image
ALAIN TRESALLET ("Alto") Alain Tresallet étudie l’alto au Conservatoire National de Région de Saint Maur des fossés, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans les classes de Colette Lequien et de Jacques Parennin. (Premiers Prix d’alto, de musique de chambre et d’histoire de la musique) Lauréat de musique de chambre au concours international de Colmar, il se produit en tant que soliste et chambriste dans différentes formations : Quatuor de Chartes, Trio Canzonetta, Trio Horizon 3, Les Archets de l’Indre de Janos Komives… Son parcours l’amène à participer aux productions des ensembles Itinéraire, 2e2m, mais également de l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Orchestral de Paris…

Très attiré par toutes les formes de musique vivante, il travaille en studio auprès de Francis Lai, Georges Delerue, Vladimir Kosma… Et il rencontre des jazzmen de renom : Martial Solal, Eric Lelann, Claude Barthélémy, Sylvain Kassap… . Membre fondateur du Trio Bacchus (flûte, alto, guitare) ensemble avec lequel il enregistre deux disques, l’un en 2001 consacré à la littérature du XIX°, l’autre en 2010 consacré au Tango d’aujourd’hui. (Label De Plein Vent) Alain Tresallet nourrit parallèlement un intérêt pour le théâtre musical : membre de l’orchestre de la Comédie Française, productions avec le Centre Dramatique Poitou Charente, Festival d’Avignon, collaboration avec le TNS (Strasbourg) etc. Musicien comédien dans la pièce d’Eric Westphal « Mozartement Vôtre » depuis 2004 ( Paris : Théâtre Darius Milhaud, Espace Cardin, Théâtre Mouffetard) Passionné par l ‘enseignement, il est titulaire du CA d’alto et actuellement professeur d’alto au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Maur des Fossés. Il intègre en 2009 l’équipe pédagogique du Pôle d’Enseignement Supérieur de Poitiers, où il est professeur référent d’alto et coordinateur de musique de chambre. Régulièrement invité dans des Académies estivales (Saint Chely d’Apcher, Hammamet...) Il poursuit une collaboration artistique avec la Corée du Sud depuis 2003 (concerts et master-class à Séoul, Chanjiu, Daegu…) Membre d’ARS NOVA depuis 1992.

 

CHRISTOPHE OUDIN ("Cello") commence le violoncelle au C.N.R. de Boulogne avec Jean Brizard et obtient un Premier Prix. Il entre au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Michel Strauss puis de Maurice Gendron où il obtient un prix de violoncelle. Par ailleurs dans la classe de Jacques Parennin, et Jean-Claude Pennetier, il obtient aussi un prix de musique de chambre. Deux années durant il est violoncelle solo de l’orchestre des prix du C.N.S.M. Il se perfectionne à Banff au Canada et effectue différents stages en Europe où il rencontre plusieurs fois Janos Starker, Lluis Claret, Maurice Bourgue.
Mon Image

Au sein de l’association « Vs-Art », il joue pendant plusieurs années dans les hôpitaux parisiens avec la pianiste Marie-Christine Marella. Il se produit dans toute la France avec le quatuor « Schön », soutenu par la fondation Pro-quartet. Parallèlement, il participe activement à l’ensemble « Entre Temps », formation de musique contemporaine expérimentale sous la direction de Hacène Lharbi. Souvent invité pour encadrer les musiciens de la « Jeune Philharmonie de Seine Saint Denis », il est aussi fréquemment demandé comme soliste (double concerto de Brahms, concerto de Dvorak, …).En duo piano et violoncelle, il joue régulièrement à l’Institut Culturel Finlandais et au musée d’Art Moderne à Paris, des oeuvres de compositeurs finnois et scandinaves. Outre ses expériences de musique de chambre et d’orchestre symphonique, il pratique la viole de gambe et participe à des concerts de musique ancienne en tant que gambiste dans différentes églises d’Ile de France ; Titulaire du CA, il enseigne actuellement le violoncelle au CNR de Saint Maur-des-Fossés

 

Michèle SÉEBERGER est née à Paris le 8 mai 1948, d'un père photographe et d'une mère artiste lyrique. A l'adolescence, elle découvre les deux passions qui mèneront sa vie: - L'Angleterre (sa langue, sa littérature, sa civilisation) qui lui donnera son premier métier, professeur d'anglais, et la sensibilisera aux jeux et aux richesses musicales et ryhmiques du langage verbal. - Le Théâtre, qu'elle apprend par une formation hétéroclite (qui passe autant par le mime que par le texte), et internationale (France, Angleterre, Russie) qui lui fera découvrir des styles et des modes d'expression très divers et rencontrer un maître: Jacques Lecoq. Elle joue Molière, Musset, Renard, Giraudoux, Goldoni, Copi, Brecht, Tchékhov..., mais aussi Shakespeare et Pinter en Anglais.
Mon Image
Elle s'intéresse très vite à la direction d'acteur et met en scène Shakespeare, Molière, Diderot, Tourguéniev, Giraudoux, Minyana.... Puis elle découvre la formation de l'acteur, et consacre une partie de son temps à la pédagogie. Titulaire du CA, elle a entre autre été successivement responsable des classes d'art dramatique des conservatoires de La Roche-sur-Yon, d'Amiens et de Saint-Maur-des Fossés. Elle a maintenant cessé ses activités pédagogiques pour se consacrer entièrement à son métier de comédienne et de metteur en scène.




En bref !



Les autres documents...
Date Intitulé
08/03/2011LES COMEDIENS
Plus de notes d'informations 
     - MOZARTEMENT VÔTRE - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration -